oignons nouveaux en taboulé de quinoaEn vedette

Catégorie: 
Saisons: 

Annonciateur du printemps, l'oignon nouveau révèle toutes ses saveurs quand il est cru. A peine piquant, il est surtout sucré. Il permet d'apporter du croquant à des salades. Mais l'oignon nouveau est également délicieux cuit mais pas trop, juste fondu.

Quant au quinoa, céréale riche en protéines qui permet un repas végétarien, on peut à présent en trouver qui a poussé en Suisse.

Cette recette proposée par le magazine "Mme Figaro" a un goût de èprintemps.. On peut y ajouter les légumes de saison que l'on désire.

0
0
Très facile
Bon marché

oignons nouveaux en taboulé de quinoa
Prêt en
Cuisson
Attente 15m

Ingrédients

Pour 4 Personne(s)

entrée

  • 3 pièces oignons nouveaux
  • 200 grammes quinoa
  • 1 pièce citron vert
  • 6 cuillerées à soupe huile d'olive
  • 20 brins persil plat si possible
  • 1 pincée piment d'Espelette
  • 1 pincée sel et poivre du moulin
  • 20 feuilles menthe fraîche

Préparation de la recette oignons nouveaux en taboulé de quinoa

 

 
Cuisson du quinoa

Rincer les graines de quinoa, les verser dans une casserole avec deux fois leur volume d’eau. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire à couvert jusqu’à ce que l’eau soit absorbée, soit 10 à 15 minutes. Retirer du feu et laisser gonfler à couvert encore 10 minutes. La cuisson est terminée lorsque les grains ont doublé de volume et libéré leur petit germe blanc en accroche cœur. Laisser refroidir.

Préparation de l'assaisonnement

Peler les oignons nouveaux et les hacher grossièrement. Préparer une citronnette en mélangeant le jus de citron, le sel, le poivre, le piment d'Espelette et l'huile d'olive. Laver les herbes, les sécher, les effeuiller et les ciseler finement.

Assemblage et service

Une fois refroidi, mélanger le quinoa avec la sauce au citron, les oignons émincés et les herbes fraîchement ciselées. Servir dans l'instant ou dans l'heure qui suit en plaçant le taboulé dans l'emplacement le moins froid du réfrigérateur.


Back to top